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 Un été pour tonifier son corps

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Admin
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Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : St Jean de Verges

MessageSujet: Un été pour tonifier son corps   Lun 10 Juin - 17:56

Un été pour tonifier son corps

Ce n’est pas parce que vous êtes en vacances, loin de votre salle de sport habituelle, qu’il ne faut pas vous entretenir ! Certes, vous allez certainement faire quelques parties de tennis avec des amis, vous lancer dans un ou deux joggings avec votre mari ou jouer dans les vagues avec les enfants, mais ce n’est pas suffisant ! Sachez que, si on ne la sollicite pas régulièrement, notre musculature fond comme neige au soleil...

Alors, parce qu’il serait dommage de réduire à néant tous vos efforts de l’année passée, nous vous proposons quelques exercices simplissimes à faire tranquillement dans votre jardin, sur la plage, ou en apesanteur dans la mer ou votre piscine.

Entrainement dans l'eau


Parce que dans l'eau vous pesez infiniment moins que votre poids initial, profitez-en pour vous muscler en douceur !

Que ce soit dans la mer, dans un lac, une rivière ou bien encore une piscine, travailler en apesanteur épargne les articulations et le dos pour un résultat tout aussi efficace.

Découvrez vite nos exercices aquatiques destiné à tonifier votre buste, gainer vos abdominaux et affiner vos jambes, et n'oubliez pas de vous relaxer.

Alors bonnes vacances et bon sport...

Les abdos


Debout bien droite, de l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] jusqu’à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ramenez l’un après l’autre vos genoux vers votre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Soufflez en montant le genou et inspirez en le descendant.
Faites attention à rester droite, évitez de tourner les épaules ou le bassin : votre exercice perdrait toute son efficacité.
Pour des raisons d’équilibre, vous allez être obligée de gainer votre ceinture abdominale afin de ne pas tomber.
Cet exercice est idéal pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sans douleur tous les muscles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et permet d’effectuer un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] drainant des jambes.
Faites 4 séries de 30 mouvements de chaque côté avec 30 secondes de récupération entre chaque.




A suivre...


Dernière édition par Admin le Jeu 13 Juin - 11:32, édité 8 fois
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MessageSujet: Re: Un été pour tonifier son corps   Jeu 13 Juin - 5:50

En suite bras et dos

Postez-vous debout bien droite avec de l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] jusqu’au niveau des épaules, les bras le long du corps.
Paumes de mains vers le sol, remontez vos bras tendus devant vous, de façon à former un angle droit avec votre corps.
Tournez alors vos paumes de mains vers l’extérieur puis poussez en ouvrant jusqu’à obtenir une position en croix.
Revenez ensuite à votre position initiale en effectuant le mouvement inverse.
Grâce à la résistance de l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], cet exercice tonifie les pectoraux, les épaules, les bras, le dos et même les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui, gainés, vous permettent de ne pas tomber.
Faites 3 séries de 20 mouvements avec 1 minute de récupération entre chaque.

Bon sport.



A suivre...
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Localisation : St Jean de Verges

MessageSujet: Re: Un été pour tonifier son corps   Mer 19 Juin - 5:25

Les jambes et les fessiers

Postez-vous debout bien droite avec de l’eau jusqu’à la taille ou la poitrine.
Une jambe après l’autre, amenez vos talons à vos fesses en augmentant progressivement l’intensité.
Très complet, cet exercice muscle l’arrière des cuisses, les fessiers, les mollets et les abdominaux. Il permet surtout de s’adonner à un effort cardio-respiratoire sans répercussion sur le dos et les articulations.
Faites 4 séries de 1 minute avec 1 minute de récupération entre chaque.

Allez allez...

A suivre...
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MessageSujet: Le truc en plus   Dim 7 Juil - 7:41


 Le truc en plus

Élément originel, l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est propice à la [b style="cursor: auto;"]relaxation.[/b] Dès la fin de votre petit programme d’entraînement, allongez-vous bien à plat sur le dos et laissez-vous flotter. Fermez alors les yeux et soyez à l’écoute de vos sensations. Cette position -la planche- est idéale pour oublier vos soucis et chasser les tensions corporelles. Restez ainsi aussi longtemps que vous le désirez...

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